Cours de l'or temps réel

Quelles sont les banques qui fournissent les données

Autant il existe de nombreux flux vous permettant de trouver le cours de l'or plus ou moins en direct (notre logiciel achat or vous offre plusieurs sources différentes pour connaitre le cours de l'or durant vos transactions.

L'afficheur client de notre logiciel achat or informe vos clients de son évolution, et notre système de base de données historise les cours de l'or pour toutes justifications auprès des autorités en cas de contrôle).

Nous nous sommes posés la question de savoir quels étaient les émmeteurs de données qui permettaient de fixer le cours de l'or?

En effet le cours de l'or est un cours plus ou moins articifiel et souvent bien éloigné des réalités économiques de l'offre et de la demande. Les échanges papiers quotidiens représentant près d'un quart de la production physique annuelle! L'on voit bien que ce cours est donc très artificiel car mélant or papier et or physique.... Sans oublier que de nombreuses banques centrales n'ont aucun interêt de voir le cours de l'or rejoindre sa valorisation théorique, les planches à billets plongeraient les économies dans une course à l'inflation folle.

Et bien les cours de l'or sont calculés en fonction de données émises et collectées auprès de 5 banques! En voici la liste :

Liste des banques qui fournissent le cours de l'or

Banque Nova Scotia Mocatta
HSBC
Deutsch bank ag londres
Societe generale corporates et investment banking
Barclays capital